à vos marches

Le projet Marche à Suivre, piloté par le Forum Vies Mobiles (Sncf) et accompagné par l’A’Urba et Keolis, consiste à penser et à mettre en place une expérimentation visant à promouvoir la marche à pied, banale et quotidienne, dans les relations qu’elle peut entretenir avec les transports en commun au cours d’un déplacement. L’objectif de cette expérimentation est de proposer des pistes pertinentes d’action aux collectivités et aux transporteurs. Sa démarche est fondée sur la compréhension des pratiques de déplacement dans les relations qu’elles entretiennent avec l’espace tel qu’il est perçu, représenté ou imaginé, afin de les infléchir.

pieds nus

 

L’expérimentation se déploie sur deux sites de l’agglomération bordelaise :

–  dans la commune périurbaine d’Eysines (dans un périmètre englobant une partie des quartiers du Vigean et de Migron), il s’agit de favoriser l’abandon de l’automobile au profit de déplacements articulant marche et transport en commun ;

–  dans le centre de Bordeaux, entre les places Gambetta, Pey Berland et le quartier Mériadeck, il s’agit d’encourager le recours à la marche à la place de trajets effectués en transports publics sur de courtes distances. Cela permettrait de désaturer le réseau, notamment en heures de pointe, et donc d’améliorer le confort des usagers.

carte localisation

 

à vos marches, prêts…

Publié dans actualité

Mobile Lives Forum